MG ZS (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Circulation en zones environnementales
Motorisation: 1.0L Turbo essence – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 1.0L Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 111 ch (82 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 1.0L avec 111 chevaux
MG ZS (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La MG ZS 1. 0L Turbo Euro 6d (commercialisée dès 2020) est un SUV essence conforme aux normes environnementales européennes récentes. Son moteur essence turbo de 111 chevaux lui permet d'être autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, à l'exception de certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam où des restrictions futures s'appliqueront. Ce guide détaille les règles d'accès en France, Belgique, et autres métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, la MG ZS 2020 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035, date à laquelle l'accès sera interdit aux véhicules essence. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la MG ZS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation reste donc une option viable à court/moyen terme.
En France
En France, la MG ZS Euro 6d est éligible à la vignette Crit'Air 1, lui permettant un accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence récents. Ce modèle respecte les seuils d'émissions des villes françaises jusqu'à au moins 2030, conformément aux annonces gouvernementales actuelles.
Conclusions
La MG ZS 2020 1. 0L Turbo est un choix adapté pour circuler en ZFE françaises grâce à sa norme Euro 6d. En Belgique, son utilisation reste possible jusqu'en 2035, mais nécessite une vigilance sur les coûts de vignettes. Son principal point faible concerne Amsterdam, où elle sera interdite dès 2030. Un bon compromis écologique pour un SUV urbain, sous réserve de respecter les échéances locales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, injection directe