Choisir une autre motorisation

MG ZS (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Circulation en zones environnementales

Motorisation: 1.0L Turbo essence – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 1.0L Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 111 ch (82 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 1.0L avec 111 chevaux

MG ZS (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La MG ZS 1. 0L Turbo Euro 6d (commercialisée dès 2020) est un SUV essence conforme aux normes environnementales européennes récentes. Son moteur essence turbo de 111 chevaux lui permet d'être autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, à l'exception de certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam où des restrictions futures s'appliqueront. Ce guide détaille les règles d'accès en France, Belgique, et autres métropoles européennes.

En Belgique

En Belgique, la MG ZS 2020 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035, date à laquelle l'accès sera interdit aux véhicules essence. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la MG ZS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation reste donc une option viable à court/moyen terme.

En France

En France, la MG ZS Euro 6d est éligible à la vignette Crit'Air 1, lui permettant un accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence récents. Ce modèle respecte les seuils d'émissions des villes françaises jusqu'à au moins 2030, conformément aux annonces gouvernementales actuelles.

Conclusions

La MG ZS 2020 1. 0L Turbo est un choix adapté pour circuler en ZFE françaises grâce à sa norme Euro 6d. En Belgique, son utilisation reste possible jusqu'en 2035, mais nécessite une vigilance sur les coûts de vignettes. Son principal point faible concerne Amsterdam, où elle sera interdite dès 2030. Un bon compromis écologique pour un SUV urbain, sous réserve de respecter les échéances locales.

Q&A

La MG ZS 1. 0L Turbo Euro 6d (2020) peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée sans restriction dans Paris grâce à sa vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour la MG ZS 2020 à Bruxelles ?
Oui, si non immatriculée en Belgique : 35€/jour. Aucun coût jusqu'en 2035 sinon.
La MG ZS sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de 2030, comme tous les véhicules essence non zero-emission.

Spécificités supplémentaires

Turbo, injection directe